Chaque année, 2500 enfants sont diagnostiqués d’un cancer et 500 d’entre eux décèdent.

 En 2016, nos enfants Nivan et Alexandre vivant en Lorraine, faisaient partie de ces 500 enfants et adolescents fauchés par ce fléau.

Depuis leur disparition, nous nous investissons au sein de « Une Nuit pour 2500 Voix », en tant que membres du comité de pilotage et d’organisation et nous continuons à nous battre pour que plus jamais aucun enfant n’ait à souffrir de cette maladie, et pour que plus aucune famille n’ait à vivre ce drame !

Lancé en janvier 2019, 2500 Voix est un collectif qui regroupe à ce jour une cinquantaine d'associations, des parents, d'anciens patients et des scientifiques du réseau national de recherche en oncopédiatrie React-4Kids (https://react4kids.apps-dev.io/). 

2500 Voix organise notamment l’événement national « Une Nuit pour 2500 Voix », autour du 15 février, journée mondiale des cancers pédiatriques. A cette occasion, des concerts seront organisés partout en France, pour porter la voix des 2500 enfants diagnostiqués chaque année d'un cancer et collecter des dons pour la recherche. 

 

Ainsi, le 18 janvier 2020 à 20h30, nous proposons une grande soirée spectacle dans la magnifique salle de la Rotonde de Thaon les Vosges.

Intitulé MONOPOLIS en hommage à la célèbre comédie musicale STARMANIA créée par L. Plamondon et M. Berger, ce spectacle reprend les plus grands titres de cet opéra rock, sous la direction d’Annaïck Kratzer avec l’ensemble de la troupe Monopolis.

 

Réservation

Sur le site de l’Office du tourisme d’Epinal : https://jereserve.maplace.fr/reservation.php?societe=Office%20de%20tourisme%20epinal

Ou sur le site de Hello Asso : Soirée caritative contre les cancers des enfants et des adolescents