Le Relais Assistantes Maternelles de la Communauté d’Agglomération d’Epinal compte 7 animatrices, chacune intervenant sur un secteur géographique.

Pour la Commune de Hadol, il s’agit de Madame Anne TRAPET. Ses missions s’orientent:

  • en direction des familles en informant les parents et futurs parents sur l’ensemble des modes d’accueil du territoire ; en accompagnant les familles dans les démarches liées à l’embauche d’assistant maternel
  • en direction des assistants maternels en informant sur les conditions d’accès à l’exercice du métier ; en apportant un soutien et un accompagnement dans leur pratique quotidienne.
  • en direction des enfants en organisant des temps d’éveil collectifs.

Pour mener à bien ses missions, l’animatrice propose des permanences ; des temps collectifs (ateliers d’éveil, manifestations festives, conférences) ; des actions favorisant la formation continue.

Sur la commune de Hadol, des ateliers d’éveil sont organisés un mardi matin par mois dans la salle paroissiale (Place de la Mairie). Ces ateliers sont proposés à l’ensemble des assistants maternels du territoire mais aussi aux parents employeurs. Un moment convivial de rencontres où professionnels de la petite enfance peuvent échanger sur leurs pratiques professionnelles et où les enfants se retrouvent autour de jeux dans un espace amménagé.

Pour retrouver les coordonnées de l’ensemble des structures d’accueil collectif :

Rendez-vous sur la page dédiée

 

Contact RAM : anne.trapet@agglo-epinal.fr

                         07.76.19.27.03