Test

La maternelle

L'école maternelle est une étape essentielle du parcours des élèves pour garantir leur réussite scolaire. Sa mission principale est de donner envie aux enfants d'aller à l'école pour apprendre, affirmer et épanouir leur personnalité.

C'est une école où les enfants vont apprendre ensemble et vivre ensemble. Ils y développent leur langage oral et commencent à découvrir les écrits, les nombres et d'autres domaines d'apprentissage. Ils apprennent en jouant, en réfléchissant et en résolvant des problèmes, en s'exerçant, en se remémorant et en mémorisant.

Les enseignements sont organisés en cinq domaines d'apprentissage

  • Mobiliser le langage dans toutes ses dimensions
  • Agir, s'exprimer, comprendre à travers l'activité physique
  • Agir, s'exprimer, comprendre à travers les activités artistiques
  • Construire les premiers outils pour structurer sa pensée
  • Explorer le monde

 

L’élémentaire

Les programmes sont nationaux et obligatoires pour tous les professeurs et tous les élèves.


Les enseignements sont conçus par cycle, d'une durée de trois ans

  • Le cycle 2, ou cycle des apprentissages fondamentaux, comprend le cours préparatoire (CP), le cours élémentaire première année (CE1) et le cours élémentaire deuxième année (CE2).
  • Le cycle 3, ou cycle de consolidation, comprend le cours moyen première année (CM1) et le cours moyen deuxième année (CM2) ; le cycle de consolidation se poursuit au collège, en classe de sixième.

 

La maîtrise de la langue française et des premiers éléments de mathématiques sont les objectifs prioritaires de l’école élémentaire pour permettre aux élèves d’accéder aux outils fondamentaux de la connaissance.

Dès le CP, les élèves découvrent l'apprentissage d'une langue vivante (étrangère ou régionale).

Au cycle 2, le programme prévoit des enseignements pour questionner le monde, des enseignements artistiques (arts plastiques et éducation musicale), une éducation physique et sportive et un enseignement moral et civique.

Au cycle 3, les élèves consolident leurs apprentissages dans ces domaines, découvrent les sciences et la technologie, l'histoire et la géographie, l'histoire des arts.

L'école prend en compte la pluralité et la diversité des aptitudes de chaque élève. À côté du raisonnement et de la réflexion intellectuelle, le sens de l'observation, le goût de l'expérimentation, la sensibilité, les capacités motrices et l'imagination créatrice sont développées.

 

L’équipe enseignante

Les enseignantes

 

Enseignantes

 

Petite section : Madame MATHIS Laurence

Petite et Moyenne section : Madame RICHARD Aurélie

Moyenne et Grande section : Madame THOUVENIN Agnès

Grande section : Madame MAILLARD Emilie (Directrice)

CP : Madame LIRON Anne

CP/CE1 : Madame LANG Emilie

CE1/CE2 : Madame GODE Véronique

CE2/CM1 : Madame JACQUOT Marie-Lise

CM1 : Madame STROHMANN Anne

CM2 : Madame ROBIN Hélène

 

 Le mot de la directrice:

Dans le but d'enrichir sa communication, le groupe scolaire hadolais vous propose de vous connecter à son blog: http://groupescolairehadol.toutemonecole.fr

Afin de ne manquer aucun événement concernant votre enfant et son école, nous vous invitons à vous inscrire à la Newsletter, vous serez ainsi informés dès qu'un nouvel article sera publié. Vous pouvez vous inscrire directement sur le site

 

Les ATSEM

Madame DELON Brigitte

Madame FRENOT Isabelle

Madame GRANDJEAN Laurence

Madame VUILLEMIN Armelle

 

Les animations autour de l’école

Différentes animations sont organisées toute au long de l'année scolaire par les enseignants en étroite collaboration avec les parents d'élèves ou l'Association " les Amis de l'École" :
Défilé de carnaval, soirée à thèmes, fête de la lecture, rencontres sportives, spectacles, fêtes du printemps...